Quelles sont les formalités pour entrer en République Dominicaine ?

2365
Quelles sont les formalités pour entrer en République Dominicaine ?

La République Dominicaine est un pays réputé pour ses nombreux attraits touristiques et le charme de ses plages. Ces atouts font d’elle une destination appréciée des touristes. L’entrée sur le territoire de ce pays est réglementée comme pour beaucoup d’États. Comment accéder au territoire de la République Dominicaine ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

Quelles démarches faire pour accéder à la République Dominicaine ?

Certaines formalités sont nécessaires pour partir en République Dominicaine en toute quiétude. Tout d’abord, un QR code est exigé à tous les voyageurs souhaitant atterrir sur le territoire dominicain. Il s’agit d’un ticket électronique qui peut être obtenu via internet. L’obtention de ce justificatif requiert le remplissage d’un formulaire en ligne par chaque touriste. Il est toutefois possible de commander son QR code via un site spécialisé mis à disposition pour l’occasion. 

A lire également : Lorient est-il un bon endroit où vivre ?

En dehors de ce document virtuel, les visiteurs souhaitant séjourner en République Dominicaine doivent posséder un passeport. Cette pièce doit être en cours de validité durant l’arrivée au pays mais également avant le départ des touristes. Il s’agit d’une réglementation en cours jusqu’au 31 juillet 2022. 

Enfin, le visa est un document aussi exigé pour entrer en République Dominicaine. Ce document n’est pas obligatoire pour les visiteurs français et européens pour leur séjour dans le pays si le temps de voyage n’excède pas 30 jours. En contrepartie, ces touristes doivent se munir impérativement d’une carte touristique. Cette dernière est contenue dans les frais du billet d’avion depuis l’année 2018. 

A lire aussi : Quelle est la plus belle île des Seychelles ?

Tous les voyageurs non-européens doivent quant à eux disposer du visa pour entrer en République Dominicaine. Ce type de pièce doit forcément être accompagné du QR code et du passeport. Sans tout cela, l’accès au territoire ne sera pas autorisé.