Quand le Petit Futé parle des îles Seychelles

2313

L’Océan Indien regorge d’îles paradisiaques qui, chaque année, attirent des milliers de touristes. A côté de Madagascar et sa biodiversité unique et Maurice et ses villes luxuriantes, les Seychelles se démarquent par son charme balnéaire irrésistible. Composé de 115 îles différentes formant un paysage époustouflant, cette destination figure parmi les plus prisées de la zone. Munissez-vous d’un résultat de test PCR négatif et profitez d’un séjour merveilleusement inoubliable.

​Les Seychelles, un archipel de rêves

Qui ne souhaite pas atterrir sur une terre où on oubliera les pires moments de sa vie ? Pour une ambiance de sérénité ou une communauté accueillante et conviviale, l’archipel des Seychelles possède tous les atouts pour vous satisfaire. Tous les ans, de nombreux touristes se rendent là-bas pour réaliser leur rêve : se faire bronzer sur une des plus belles plages au monde, les pieds trempées dans une eau de mer transparente. Surplomber cet endroit idyllique vous permet d’immortaliser en photos toutes ces magnifiques îles, dont l’ensemble forme le bel archipel.

A lire en complément : Lorient est-il un bon endroit où vivre ?

En plus de ces plages sur lesquelles plusieurs couples fantasment, plusieurs autres activités se pratiquent aux Seychelles. Ainsi, une plongée sous-marine permet d’explorer les faunes et flores aquatiques exceptionnelles. Par ailleurs, ne manquez surtout pas de découvrir le fameux cocofesse et la culture créole. Le climat tropical doux qui règne dans cette zone géographique offre la possibilité de partir en randonnées tous les jours.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide Petit Futé. Il donne non seulement des éloges sur la destination des Seychelles, mais également des informations pratiques. Ces dernières s’avèrent utiles pour mieux préparer votre séjour dans ce pays : les villes à visiter, les circuits, les divers moyens d’hébergement et de transport…

A lire en complément : Quel billet acheter pour visiter le château de Versailles ?

​COVID-19 : des restrictions plus souples aux Seychelles

Outre les plages, le fruit de coco de mer et les autres attraits touristiques des Seychelles, la souplesse de la politique de gestion du COVID-19 dans le pays intéressent plus d’un. Effectivement, malgré la persistance de la pandémie au niveau mondial, le gouvernement seychellois a seulement imposé aux visiteurs de présenter un test PCR négatif. Avec ou sans pass vaccinal, vous serez toujours la bienvenue.

Grâce à ces mesures appliquées au sein du port et de l’aéroport de Victoria, l’effectif des touristes en provenance des quatre coins du monde a pu être stabilisé. Toutefois, vous devez vous munir des équipements de protection nécessaires, dont des masques, et respecter les gestes barrières.

​Moyens de transport et hébergement aux Seychelles

Les îles des Seychelles les plus connues sont Preslin, Mahé et Digue. Les bateaux assurent la liaison entre ces îles. Les deux premières sont d’ailleurs reliées par des vols intérieurs. En revanche, à Preslin et à Mahé, vous pourrez prendre le vieux bus ou un taxi. Quant à la Digue, ce sera mieux de louer un vélo. En gros, ce ne sont pas les moyens de transport qui manquent là-bas.

En ce qui concerne l’hébergement, les locations de vacances gagnent en ce moment plus de cotes. Cependant, vous pouvez aussi réserver un hôtel ou louer un camping. Vous vous demandez comment en trouver facilement ? Rassurez-vous, Petit Futé est là pour vous accompagner dans le préparatif de votre voyage.