Profitez de l’été à la paillote Grau du Roi : conseils et astuces pour une journée parfaite
Le Grau du Roi est une destination originale fortement appréciée pour sa situation sur une station balnéaire romantique. Il abrite le plus grand port de plaisance d’Europe avec plus de 5000 bateaux. Voici quelques conseils et astuces pour un séjour réussi au Grau du Roi.
Plan de l'article
Visiter les sites touristiques incontournables
Pendant votre séjour au Grau du Roi, découvrez la magnifique plage de l’Espiguette et son sable fin qui semble s’étendre à l’infini. Il s’agit de l’une des plus belles plages de Camargue. Elle est appréciée pour ses nombreux bancs de sable qui permettent aux enfants de patauger.
Lire également : Les activités incontournables lors d'un séjour en camping
Les visiteurs de la plage de l’Espiguette peuvent par ailleurs profiter du vaste panorama sur le littoral d’une dizaine de kilomètres. C’est la zone idéale pour les naturistes. De nombreux vendeurs de glaces et d’en-cas itinérants sont disponibles pour votre plaisir culinaire.
Découvrez l’aquarium marin avec de nombreux poissons tropicaux multicolores (méduses élégantes, raies, requins, tortues…). Profitez également du magnifique spectacle du requinarium qui reste l’une des plus grandes attractions. On peut notamment y observer de nombreux requins marteaux de plusieurs mètres de long.
A voir aussi : À la conquête du volcan de la Réunion – l'ascension du Piton de la Fournaise
Visitez enfin le parc de loisirs Amigoland qui invite les jeunes à s’amuser pendant les mois d’été. Ses nombreuses lumières colorées en font un lieu magique. Il offre plusieurs divertissements tels que la grande roue, le train fantôme effrayant et la montagne russe.
Explorer les endroits secrets du Grau du Roi
Le Grau du Roi regorge de nombreux lieux secrets qui attirent la curiosité des touristes et visiteurs. Il s’agit par exemple de la Compagnie des Salins du Midi et des Salines de l’Est qui est une destination passionnante.
Il s’agit d’une montagne de sel depuis laquelle vous avez une vue magnifique sur les bassins. Profitez d’une visite de ce lieu pour en apprendre plus sur cette forme originale d’extraction de sel.
Explorez également la réserve naturelle de l’Espiguette. En plus de sa superbe plage, elle offre des paysages magnifiques de dunes et des forêts côtières dans lesquels vous pouvez vous promener pour découvrir la nature authentique de la Camargue.
Si vous souhaitez faire une promenade à vélo, rendez-vous à l’étang de Scamandre qui est considéré comme le paradis des oiseaux. Elle présente de nombreux sentiers bien aménagés et des passerelles en bois qui vous permettent de découvrir la faune autour et sur le lac.
Quelques conseils pour découvrir le Grau du Roi en trois jours
Le premier jour de vos vacances au Grau du Rou, découvrez la station balnéaire de la côte d’Occitanie. Elle est située sur un promontoire qui prend la forme d’une vaste baie. Effectuez une première promenade sur la plage et profitez du panorama sur les vagues rugissantes de la Méditerranée.
Pendant la deuxième journée de votre séjour, visitez le Seaquarium Institut Marin qui est situé juste derrière la côte. Il est apprécié pour ses aquariums géants qui vous permettent d’approcher les animations des océans du monde entier. Si vous voyagez en famille, terminez avec une soirée à Amigoland.
Réalisez des excursions en lien avec la nature lors du troisième jour de votre visite. Découvrez le paysage sauvage et romantique de Camargue qui est composé de marais, de vastes lagunes d’eau salée et de roselières.