Pourquoi partir à la découverte du Royan dans le printemps 

2013

Royan est une commune française située dans le département de la Charente-Maritime et plus précisément dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Cette destination est réputée touristique surtout lors du printemps.

En dehors de ses sites touristiques, plages balnéaires, zoos et parcs d’attractions, la commune de Royan est connue pour la qualité de ses logements. L’une des meilleures options d’hébergement est le camping. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez visiter la ville de Royan au printemps !

A découvrir également : Dormez dans un hôtel à thème et plongez dans un univers immersif

Profiter d’hébergements de qualité

Les solutions d’hébergements dans la ville de Royan sont multiples et diverses. C’est l’une des raisons pour lesquelles, cette destination est prisée par de nombreux touristes. En effet, il existe une large gamme de choix de logements. Ce sont des hôtels, des campings Royan, des chambres d’hôtes, des gites et bien d’autres choses.


Pendant le printemps, les campings sont les meilleures alternatives de logement. Ils permettent de vivre une expérience unique lors de votre visite. Vous pourrez trouver ici la liste complète des meilleurs mobiles homes de cette ville. Ils sont très confortables et bien équipés pour un séjour paradisiaque.

A voir aussi : Découvrir la Gold Coast : activités incontournables et astuces de voyage

Les campings Royan peuvent accueillir en moyenne quatre à six personnes. Les animaux de compagnie sont autorisés dans ces logements. Par ailleurs, vous avez un accès gratuit au wifi en optant pour ce type d’hébergement.

Les autres solutions d’hébergement à Royan sont également ergonomiques. Les hôtels de la ville sont connus pour leur légendaire sens de l’hospitalité. Leurs charmes et leurs services ne laissent pas indifférents. Si vous désirez savourer vos vacances dans la vallée de la Dordogne, optez pour les gites et les chambres d’hôtes.

Des visites et des activités exceptionnelles

Les atouts touristiques de la ville de Royan sont nombreux. Elle possède de belles plages de sable fin idéales pour se promener, se baigner ou encore faire de la pêche à pied. Ces plages sont idéales pour se ressourcer et passer d’agréables moments en famille.

La randonnée est une activité très développée dans la ville de Royan. Elle se pratique aussi bien à pieds, à vélo ou encore sur un cheval. Cette activité permet de découvrir la beauté naturelle de cette splendide ville. Pour vous reposer entre deux randonnées, profitez des campings Royan.


Le phare de Cordouan est un monument incontournable à visiter. En effet, c’est le plus ancien phare d’Europe. Encore appelé le roi des phares, le phare des rois ou encore le Versailles des mers, il a été fabriqué en 1611. C’est un majestueux monument qui mérite clairement le détour.

La ville de Royan abrite l’un des plus beaux zoos de La France. C’est le zoo de la Palmyre situé au cœur d’une forêt de pins. Il contient une grande variété d’espèces sauvages et rares. Le zoo de la Palmyre est ouvert durant toute l’année.

Une visite dans la commune de Royan est également une occasion pour déguster les huitres et fruits de mer. C’est l’une des spécialités culinaires de la région.

Pour des activités nautiques et le sport

La ville de Royan est une excellente destination pour pratiquer des activités nautiques en raison de ces plages. Vous pourrez ainsi vous essayer au surf, au kitesurf et au ski nautique. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous détendre sur un catamaran. En dehors des activités nautiques, de nombreuses autres activités sportives s’offrent aux visiteurs.

Il s’agit notamment du squash, du parachutisme et de la pelote basque. Il faut noter que la commune de Royan est très animée. De nombreux concerts et animations sont organisés durant toute l’année. De plus, des expositions sont faites pour présenter les richesses culturelles et animales de la ville.

Voilà quelques raisons incontournables pour lesquelles vous devriez vous rendre dans cette commune. N’hésitez pas à la visiter lors du prochain printemps.