Les 7 plus beaux spots de plongée au monde
Rechercher les meilleurs endroits du monde pour faire de la plongée sous-marine offre des perspectives captivantes pour de futures vacances. Partout sur notre planète, des grottes et des bords de côtes vous réservent des découvertes absolument fantastiques.
Bien sûr, les meilleurs endroits pour la plongée se trouvent dans les mers chaudes, mais sans partir loin du Vieux-Continent, il est possible d’explorer des fonds marins absolument incroyables en termes de faune et de flore. Après les 7 plus belles merveilles du monde, voici les 7 plus beaux spots de plongée à ne pas manquer dans le monde :
Lire également : Quel permis de conduire pour le Canada ?
Plan de l'article
1. La Croatie
Lorsque vous cherchez un bon endroit pour plonger en Europe, direction la Croatie. Le pays aux mille et une îles bercé par la mer Adriatique offre des conditions parfaites pour s’adonner au snorkeling. La Croatie est très populaire parmi les plongeurs débutants , mais aussi auprès des plongeurs plus expérimentés. Les meilleurs spots de plongée Croates se trouvent autour de l’île de Krk, la source de la rivière Cetina, Pula et la péninsule d’Istrie, l’île de Rab, Dugi Otok et les îles Kornati. Vous y rencontrerez des récifs coralliens inhabituels avec une énorme richesse de créatures marines dont le concombre de mer et une végétation rare pour cet endroit du globe.
2. L’Égypte
L’Égypte est l’une des destinations de vacances les plus populaires depuis de nombreuses années puisque les plongeurs peuvent profiter des abords de côtes en toutes saisons. Le spot parfait pour en profiter se trouve en mer Rouge grâce à la présence de magnifiques récifs, ainsi que de nombreuses espèces de poissons et de créatures marines qui y vivent. Cerise sur le gâteau, il est fréquent de nager avec des tortues et des dauphins qui ne fuient pas face aux humains. Pas étonnant que cette région de la planète soit très appréciée des plongeurs du monde entier.
Lire également : Comment puis-je visiter le camp d'Auschwitz ?
3. Le Mexique
L’un des endroits incontournables pour partir faire de la plongée sous-marine, c’est sans aucun doute le Mexique, en particulier la péninsule du Yucatan et la côte orientale du pays située sur la mer des Caraïbes. Si vous envisagez de plonger au Mexique, les plus beaux endroits pour plonger se trouvent autour de Cancun et de Tulum , sur l’île de Cozumel, ainsi qu’autour des villes de Playa del Carmen et de Puerto Morelos. Dans ses terres exotiques, la mer est chaude et les eaux sont cristallines, ce qui permet d’observer d’exceptionnelles .
créatures marines, même sans équipement.
4. L’île de Zanzibar
Lorsque vous recherchez de beaux endroits pour plonger et explorer l’incroyable monde sous-marin, une direction à ne pas manquer, c’est Zanzibar. Cette île extraordinaire de l’océan Indien séduit non seulement par sa végétation exotique et ses belles plages, mais aussi par de magnifiques récifs coralliens, une eau claire et de nombreuses espèces de plantes et d’animaux marins. Plonger à Zanzibar est l’occasion d’admirer la belle nature qui n’a pas encore été trop perturbée par les mains humaines notamment sur les îles de Pemba, Mnemba et dans la région de Nungwi.
5. La Thaïlande
Les meilleurs spots de plongée du monde se trouvent également en Thaïlande, un pays très apprécié des touristes Français. Le pays situé en Asie du Sud-Est sur l’océan Indien possède certains des plus beaux sites de plongée au monde. Un grand récif corallien coloré, une mer claire et très chaude et un grand choix de centres de plongée et de cours de plongée font que chaque amateur de ce sport trouve une offre parfaite pour lui-même. Parmi les spots de plongée les plus populaires figurent Koh Phi Phi, Krabi et Phuket où vous pourrez voir une grande diversité d’espèces des hippocampes pygmées aux requins baleines, en passant par les poulpes et les bancs de thons.
6. Les Maldives
Avec sa situation idyllique dans l’océan Indien, vous trouverez des vues insolites et de nombreuses possibilités de plongée aux Maldives. Cet archipel exotique est associé à des plages de sable, une mer bleue magnifique et une végétation exotique que l’on retrouve à chaque recoins des territoires insulaires. De magnifiques jardins de corail positionnés sur un fond de sable clair, des parois abruptes et des canaux entre les atolls, vous attendent à Maaya Thil, Ari Atoll, North Male Atoll et Fish Head.
7. L’île de Malte
Si vous vous demandez où plonger et que vous ne souhaitez pas voyager dans des pays qui se trouvent à l’autre bout du monde, pensez à Malte et à sa petite île adjacente : Gozo.
Situé au milieu de la mer Méditerranée, c’est le pays le plus méridional d’Europe. Ici, les conditions météorologiques sont parfaites pour pratiquer la plongée à tout moment de l’année. Eau cristalline et chaude, grottes sous-marines et même des tunnels verticaux faits de roches blanches… Vous serez certainement surpris lorsque vous irez découvrir les confins de ces côtes littorales situées à à peine deux heures d’avion de Paris.