Les 4 Plus belles villes d’Espagne à visiter

1764

Terre de soleil aux paysages variés, l’Espagne bordée par la mer Méditerranée conjugue avec bonheur cuisine locale, sites culturels fascinants, vie nocturne animée et activités sportives. 

Son histoire et sa culture éveillent régulièrement l’intérêt des voyageurs qui découvrent des villes pittoresques, d’innombrables musées, monuments et galeries d’art, des trésors parfois étonnants. Une destination idéale pour passer des vacances mémorables.

Lire également : Quand se rendre en Sardaigne ?

Au cœur de la péninsule ibérique, se marie un patrimoine subjuguant « classé » et reconnu par l’UNESCO, témoin du passage de nombreuses civilisation anciennes. Goûter les saveurs de la cuisine espagnole, profiter des nombreux bars à tapas qui animent les rues, vivre les fêtes locales et festivals colorés, les occasions ne manquent pas pour s’imprégner de la culture espagnole et vivre un séjour séduisant. 

L’Espagne a plus d’un tour dans son sac : son hospitalité, ses plages de sable fin, un cadre idyllique et une situation géographique  favorable à de nombreuses activités sportives : sports nautiques, randonnée, cyclisme. 

Lire également : Découverte de la Vallée du Fango : trésor naturel du Nord Corse

Madrid

Madrid

Madrid est une ville historique et vibrante, riche de nombreux monuments, musées et quartiers incontournables. La capitale espagnole est appréciée, connue pour sa variété et sa diversité. Monuments anciens et modernes, musées et galeries rivalisent entre eux de beauté, d’originalité. Ses nombreux musées abritent des œuvres de maîtres incontournables de da Vinci, de Goya et peintres impressionnistes fameux. Son centre-ville historique est une belle expérience pour s’imprégner et découvrir l’atmosphère continuellement animée des bars, restaurants et commerces, déguster une gastronomie généreuse en saveurs authentiques. Madrid regorge d’édifices impressionnants, pour la plupart éparpillés dans son centre historique. Le Musée du Prado, par exemple, est certainement le plus important musée d’art au monde réunissant une large collection de peintures espagnoles. La Plaza Mayor arborant de magnifiques arcades et bâtiments aux couleurs pastel charme régulièrement visiteurs et promeneurs. Le Palais royal, avec ses murs roses et ocre, ses jardins et ses fontaines, est un lieu vraiment magique. L’église Santa María la Real de la Almudena est un joyau architectural, avec son style néo-gothique, ses grands vitraux et sa tour spectaculaire. Madrid ne manque pas d’attrait. Flâner dans les rues piétonnes souvent pavées, au rythme des maisons colorées animées, des spectacles de rues improvisés, de magnifiques et imposantes fontaines, est très agréable. Et si vous affectionnez les espaces verts, le parc de Retiro vous comblera par ses différentes variétés d’arbres et éléments architecturaux.

Barcelone

Barcelone

Barcelone est une ville passionnante. Depuis des siècles, des architectes de renom ont laissé leur empreinte dans la ville avec des bâtiments qui reflètent leur style et leurs visions. La ville est ainsi devenue un mélange unique de styles et de cultures. Son architecture, héritage exceptionnel du passé, la rend un peu incontournable. Le modernisme catalan est l’un de ces courants qui a laissé son empreinte sur la ville. Caractérisé par des formes audacieuses, il a créé un nouveau style combinant éléments des traditions architecturales locales et des influences internationales. La Sagrada Família, aux dimensions gigantesques, est un exemple frappant de ce mouvement, avec ses façades ornées de sculptures et ses tours caractéristiques. Le Parc Güell est un autre exemple de ce mouvement avec ses couleurs vives, ses formes géométriques constituées de céramiques et porcelaines, ses pavillons d’une grande beauté aux formes énigmatiques et toitures excentriques. C’est un monde magique d’une grande beauté à voir absolument.

Les œuvres d’Antoni Gaudí, comme la basilique et le parc de la Sagrada Família devenues des icônes de la ville, ont métamorphosé la ville avec une variété de styles architecturaux, comme le gothique, le modernisme et l’art nouveau, pour créer des bâtiments à la fois fonctionnels et spectaculaires.  

Barcelone est une destination idéale pour ceux qui recherchent un mélange unique de culture, d’architecture, de divertissement et soirées nocturnes. Barcelone est une ville captivante abritant des quartiers pittoresques ; chacun ayant son charme.

Las Ramblas est la rue la plus animée de Barcelone, avec ses étals de fleuristes, ses platanes, ses musiciens de rue, ses statues vivantes, son marché coloré de la Boqueria aux saveurs et senteurs agréables. 

L’atmosphère envoutante des étroites rues médiévales du Quartier Gothique nous transporte dans le cœur historique de Barcelone, où se côtoient façades anciennes, édifices et monuments moyenâgeux aux côtés de bâtiments modernes.

Vieilles ruelles piétonnières, terrasses, bars à tapas, musées et boutiques, le quartier Born offre une ambiance particulière qui donne un charme fou à cette ville, qui sait attirer aussi les amateurs des plages, sports nautiques et divertissements variés.

Séville

Séville

Vivez des moments magiques lors de spectacles folkloriques, au contact d’artistes exceptionnels et plongez au cœur de la culture et l’histoire de la ville. Les costumes authentiques, les danses typiques et les chants créent une atmosphère enchanteresse. Laissez-vous emporter par le rythme des tambours et des castagnettes dans les rues, bars, salles de spectacles. Profitez des mouvements de danse colorés et des chants traditionnels et vibrants, autant de moments qui resteront gravés dans votre mémoire. L’atmosphère de Séville est inimitable tout comme ses mets savoureux et authentiques.

Séville abonde de spécialités locales aux saveurs uniques, qui marient à merveille des recettes traditionnelles et des produits frais. Ne manquez pas la Salmorejo, une soupe froide à base de pain, de tomates et d’huile d’olive, les pastéis de bacalao, des beignets de morue préparés avec du piment et des légumes frais, et les cazuelas, des plats à base de légumes accompagnés de viande ou de poisson. Dégustez également des plats typiques de l’Andalousie, comme le poulet à la sévillane, le riz à l’encre de seiche, les bulles et les préparations à base de fruits de mer. Découvrez le plat phare de Séville, les plats à base de viande de porc : le jamon iberico, le chorizo et le lomo. Les desserts typiques de Séville sont tout aussi délicieux : la tarte aux amandes, le flan et les gâteaux typiques de la région

Cette ambiance si particulière vous accompagne à travers ruelles étroites, places charmantes et palais somptueux. Séville est une ville bien connue pour ses empreintes architecturales uniques. Du centre-ville jusqu’aux quartiers environnants, vous pourrez admirer des bâtiments historiques, tels que la Catedral de Sevilla, qui remonte au 14ème siècle, et la Giralda, qui date du 12ème siècle, ainsi que des bâtiments datant du 17ème et du 18ème siècle et remonter le temps en découvrant des bâtiments modernes, allant de gratte-ciel contemporains au Real Alcázar et à l’Impérial Tobacco Factory. Ce qui rend l’architecture locale si spéciale, c’est le mélange de styles et de périodes. 

Les espaces verts sont aussi nombreux et accueillants à l’image du Parc de María Luisa,  un parc merveilleux aux jardins luxuriants aux nombreux espaces ombragés et éléments culturels, dont le musée des Beaux-Arts et le Palais de San Telmo. 

La Plaza de España est un endroit unique où vous pourrez admirer fontaines, canaux et  sculptures, tandis que la Giralda,  autre emblème vous offre une vue spectaculaire sur la ville. Enfin, la cathédrale de Séville, ne spectaculaire église gothique abritant les tombeaux de Ferdinand III et de Christophe Colomb vous fascinera. 

Architecture typique, Folklore, traditions, couleurs, fêtes riment avec Séville, une ville sublime. 

Grenade

Grenade

Grenade entourée par les montagnes de la Sierra Nevada a fière allure. Ses magnifiques couchers de soleil visibles de différents miradors, ses jardins de l’Alhambra considérés comme une des grandes merveilles du monde, ses rues étroites bordées de maisons blanches typiques, ses jardins luxuriants en font une destination romantique très prisée.

Ses nombreuses collines aux vues panoramiques assez fantastiques, ses maisons troglodytes au sein du quartier Sacromonte,  ses spectacles de flamenco dans des caves, l’Albaicin quartier mauresque typique véritable village, ses produits frais et locaux, ses célèbres tapas en font une destination mémorable et charmante.  

Cette ville a  une longue histoire que nous rappellent les murailles de l’Alhambra dressées sur une colline exhibant un ancien château musulman. 

Le soir, elle devient très animée avec ses restaurants, bars et discothèques. Et pour les amateurs de culture, Grenade offre de nombreuses possibilités, avec des musées, des galeries, des concerts et des spectacles.