Découvrez les plus belles destinations de trekking à travers le monde
Le trekking est une activité qui permet de découvrir des paysages exceptionnels et d’explorer des territoires reculés tout en faisant de l’exercice physique. Pour les amateurs de cette discipline, la satisfaction réside dans l’évasion qu’elle procure, ainsi que dans la rencontre avec d’autres cultures et différentes civilisations.
Plan de l'article
Au pays du soleil levant : le Japon
Quand on pense aux randonnées au Japon, on imagine souvent la beauté des temples, des jardins japonais et du Mont Fuji. Mais il y a aussi des montagnes escarpées et des chemins de campagne à parcourir pour le plaisir des yeux et de l’esprit. L’un des itinéraires de trekking les plus célèbres du pays est le Kumano Kodo, un réseau de chemins de pèlerinage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A lire également : Préparer son voyage de Nice vers Fort-de-France : nos conseils
Pour une autre expérience unique au Japon, pourquoi ne pas explorer les Alpes japonaises ? Cette chaîne de montagnes s’étend sur plusieurs préfectures et offre des panoramas incroyables sur les sommets enneigés, les lacs pratiquement intactes et les vallées verdoyantes. Parmi les nombreuses possibilités de trekking, citons l’ascension du Mont Hotaka (3 190 m) et le parcours des gorges de Kurobe.
Les montagnes népalaises : paradis des randonneurs
Comme vous pourrez le voir sur ce site, le Népal est sans doute l’une des destinations phares pour tous les passionnés de trekking. Attendez-vous donc à vivre une expérience diverse et riche qui marquera votre mémoire pour le restant de vos jours.
A voir aussi : Voici pourquoi choisir Ponant pour profiter d’un voyage inoubliable
Le tour de l’Annapurna
Située dans la chaîne de l’Himalaya, cette randonnée de deux à trois semaines est considérée comme l’un des treks les plus célèbres et spectaculaires du Népal. Elle offre une vue panoramique sur les sommets emblématiques de l’Annapurna I, II, III et IV ainsi que sur l’imposant Machhapuchhare (le « poisson queue »).
La voie des Sherpas : Heasmtah
Cette autre zone de trekking est moins connue mais tout aussi remarquable. Situé dans la région du Solu-Khumbu, ce sentier est une ode à la rencontre des Sherpas et leur riche culture. En suivant le chemin, vous traverserez de somptueuses terres agricoles aux cultures en terrasse, ainsi que des villages pittoresques.
Guatemala : un mélange d’aventure et de découverte
Le Guatemala est une destination encore méconnue pour les voyageurs-nomades qui cherchent l’évasion. Pourtant, ce petit pays d’Amérique centrale possède un patrimoine naturel grandiose, avec ses volcans actifs, ses forêts tropicales et sa faune exotique.
Le Volcan Acatenango
L’ascension du volcan Acatenango, culminant à 3 976 mètres, fait partie des treks les plus prisés au Guatemala. Ce parcours est loin d’être facile, mais une fois arrivé au sommet, vous serez récompensé par une vue incroyable sur le volcan voisin très actif, appelé Fuego, et sur la vallée d’Antigua.
Se perdre dans les montagnes cuchumatanes
Pour partir à l’exploration des montagnes cuchumatanes, situées dans le nord-ouest du pays, pensez à intégrer un ou plusieurs itinéraires de trekking lors de votre séjour au Guatemala. Vous y découvrirez des paysages resplendissants composés de forêts luxuriantes, de prairies et de grottes cachées.