Comment se rendre à Tokyo ?
Lire également : Guide pour choisir un camping haut de gamme en Corse
L’aéroport international de Narita, également appelé aéroport Narita de Tokyo, est situé dans la préfecture de Chiba, à environ 64 km du centre de Tokyo. L’aéroport propose des liaisons directes en bus vers certaines des plus grandes villes du Japon, ainsi qu’un train express vers la gare centrale de Tokyo. Voici les meilleures façons de vous rendre de l’aéroport à l’endroit où vous êtes allé à Tokyo.
Plan de l'article
À propos de Narita in Transport
Comme je vous l’ai déjà dit, l’aéroport de Narita est situé en dehors de Tokyo, dans la préfecture de Chiba. Cependant, il existe plusieurs façons de vous rendre au centre-ville de Tokyo. Je vais simplifier la liste ci-dessous :
A découvrir également : Où réserver pour vos vacances de dernière minute ?
Bus
Il existe plusieurs compagnies de bus limousines et d’autres navettes que vous pouvez prendre pour la région de Tokyo. Le prix varie de 1000 yens à 5000 yens par trajet. Vous pouvez simplement demander une destination au personnel de l’aéroport, et ils suggèrent que : Le meilleur endroit pour s’arrêter.
Parfois, ils ont tendance à être un peu plus chers que les trains. Cependant, vous pouvez éviter les inconvénients de la navigation dans le réseau ferroviaire. En plus de cela, cela faciliterait certainement le voyage pour ceux qui sont venus avec beaucoup de bagages.
Train
Il y a 2 gares de chemin de fer depuis la gare de Narita. Le premier se trouve dans le terminal 1 de Narita et Narita Clamp 2 et 3 partage les mêmes stations. Plusieurs lignes de train s’arrêtent également à l’aéroport de Narita.
L’un des moyens les plus faciles de se rendre au centre-ville de Tokyo depuis l’aéroport de Narita est de prendre le Skyliner Keisei jusqu’à Nippori (environ 36 minutes). Le deuxième moyen le plus rapide de se rendre aux principales gares de Tokyo est de prendre le train express Narita. Cependant, celui-ci a tendance à être plus coûteux.
Le taxi
Pour ceux d’entre vous qui ont des bagages supplémentaires, vous devriez envisager un taxi. Les taxis au Japon sont assez connu pour être assez cher, vous pouvez donc demander au chauffeur de deviner combien cela coûtera pour vous rendre à destination.
Narita do Shibuya
Shibuya est l’un des principaux sites de Tokyo. Il est également traversé par la ligne de JR Yamanote, qui tourne en grande partie dans la région de Tokyo. De nombreux visiteurs ont choisi de séjourner près de Shibuya en raison de sa facilité d’accès.
Train :
Pour arriver à Shibuya depuis l’aéroport de Narita en train, cela vous ferait environ 80 minutes, selon la gare que vous venez. Depuis l’aéroport de Narita, prenez le Skyliner Keisei jusqu’à la gare Nippori. Depuis la gare de Nippori, vous pouvez profiter de la ligne JR Yamanote en direction d’Osaki. L’ensemble du processus vous coûterait environ 2700 yens
. Si vous ne souhaitez pas effectuer de transfert, vous pouvez emprunter la ligne Narita Express depuis Narita jusqu’à Shibuya. Ces trains vous coûteront environ 3190 yens aller simple. Cependant, vous devez faire attention au train que vous devez faire. car tous les trains Narita Express ne s’arrêtent pas à Shibuya.
Bus
Un bus autoroutier est disponible entre Narita et Shibuya Mark City. Un aller simple vous coûterait 3 100 yens. Il y a également quelques arrêts de bus sur l’autoroute autour de la région de Shibuja, donc vous voudrez peut-être le découvrir au comptoir.
Le taxi
Vous pouvez louer un taxi privé pour vous amener directement à destination. En fait, vous voudrez peut-être louer un taxi privé avec un chauffeur anglophone pour vous éviter les inconvénients de la navigation vous-même.
Narita do Shinjuku
Shinjuku est un autre point important à Tokyo pour les activités touristiques. Shinjuku est l’une des principales gares ferroviaires les plus achalandées au monde et passer par la gare de Shinjuku peut être un gâchis. Cependant, pour cette raison, la gare de Shinjuku est en fait l’une des principales stations de Tokyo. Vous pouvez entrer dans n’importe où depuis la gare de Shinjuku, assez facilement.
Train
Comme pour la gare de Shibuja, le moyen le plus simple d’arriver à la gare de Shinjuku est de prendre le train Keisei Skyliner depuis l’aéroport de Narita jusqu’à Nippori, puis en passant par la ligne JR Yamanote en direction d’Osaki. L’ensemble du processus prendra environ 80 minutes et coûtera environ 2700 yens
Bus.
Encore une fois, certains bus routiers peuvent atteindre la région de Shinjuku. Un aller simple vous coûterait environ 3200 yens et dure environ 2 heures. C’est certainement plus long et plus cher que les trains.
Le taxi
Si vous voyagez avec un grand groupe, vous pouvez envisager de réserver un fourgon de transfert privé. Cela vous permettra de gagner plus de temps pour vos objectifs.
Narita à Tokyo
La gare de Tokyo est sans aucun doute le principal lieu de séjour des touristes. La gare de Tokyo est l’une des deux stations de Tokyo zones où Shinkansen s’arrête. Pour ceux d’entre vous qui prévoient de se rendre dans d’autres villes en utilisant Shinkansen, vous pouvez également rester près de la gare de Tokyo pour vous assurer d’y accéder facilement.
Train
Encore une fois, le Keisei Skyliner vous conduirait de l’aéroport de Narita à la gare Nippori, que vous pourrez ensuite changer sur la ligne JR Yamanote en direction d’Ueno/Tokyo. Le trajet complet vous coûtera environ 2700 yens et dure environ 1 heure.
Vous pouvez également prendre le train Narita express d’environ 1300 yens. Cependant, vous devez vous assurer que le train vous conduise ou non dans le métro jusqu’à la gare de Tokyo. Le train Narita Express n’a pas besoin de prendre d’autres trains pour se rendre à la gare de Tokyo.
Bus
Une limousine ou une autoroute en bus depuis l’aéroport de Narita arriverait à la gare de Tokyo pendant environ 2 heures et vous coûterait environ 3100 yens. Ils ont plusieurs arrêts dans le quartier de la gare de Tokyo, mais le plus proche le site de la gare de Tokyo sera l’arrêt Yaesu South Exit.
Le taxi
Ou vous pouvez vous reposer davantage si vous prenez un taxi privé. Bien qu’il ait tendance à être plus cher, il vous éviterait de vous perdre dans le système complexe de transports publics de Tokyo tout en transportant des bagages lourds.
Narita do Ikebukuro
Ikebukuro n’est peut-être pas aussi attrayant que les autres grandes gares de la région de Tokyo, mais vous pouvez certainement trouver un hébergement bon marché dans la région. Bien que cela puisse sembler un peu plus loin, ne vous inquiétez pas !
Ikebukuro est également approuvé par la ligne JR Yamanote, ce qui signifie que vous bénéficiez d’un accès facile partout où vous allez.
Train
Votre pari le plus simple est de prendre le Skyliner Keisei jusqu’à Nippori et de prendre la ligne JR Yamanote. La raison pour laquelle j’ai mentionné cette alternative à plusieurs reprises est que c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre à Tokyo. zone. Le trajet avec cette option dure environ 90 minutes et coûte environ 2700 yens.
Une autre possibilité est qu’elle épouse Narita Express. Le trajet vous coûtera environ 3 190 yens aller simple et dure environ 90 minutes. Cependant, vous devez d’abord vérifier l’horaire de Narita Express à l’avance.
Bus
Il existe également plusieurs limousines et bus autoroutiers qui s’arrêtent dans les hôtels situés près de la gare d’Ikebukuro. L’arrêt le plus courant pour les touristes est généralement l’arrêt de bus en limousine Sunshine City. Il se trouve à 7 à 10 minutes à pied de la gare d’Ikebukuro.
Le taxi
Encore une fois, prendre un taxi peut vous être bénéfique en gros si vous êtes du genre à emporter de nombreux bagages avec vous. Comme Ikebukuro est un peu plus éloigné, les frais pourraient être plus chers. Par contre, si vous louez un taxi privé, le prix devrait être déterminé au début, afin que vous sachiez combien cela coûtera.
zone. Le trajet avec cette option dure environ 90 minutes et coûte environ 2700 yens.
Une autre possibilité est qu’elle épouse Narita Express. Le trajet vous coûtera environ 3 190 yens aller simple et dure environ 90 minutes. Cependant, vous devez d’abord vérifier l’horaire de Narita Express à l’avance.
Bus
Il existe également plusieurs limousines et bus autoroutiers qui s’arrêtent dans les hôtels situés près de la gare d’Ikebukuro. L’arrêt le plus courant pour les touristes est généralement l’arrêt de bus en limousine Sunshine City. Il se trouve à 7 à 10 minutes à pied de la gare d’Ikebukuro.
Le taxi
Encore une fois, prendre un taxi peut vous être bénéfique en gros si vous êtes du genre à emporter de nombreux bagages avec vous. Comme Ikebukuro est un peu plus éloigné, les frais pourraient être plus chers. D’un autre côté, si vous louez un taxi privé, le prix devrait être déterminé au début, afin que vous sachiez à quel point ce sera quelque chose.