Comment puis-je visiter le camp d’Auschwitz ?
Camp de la mort d’Auschwitz — Auschwitz 1
Une excursion sur le terrain dans un camp de concentration n’est pas vraiment une destination tentante pour les étudiants. Quand on ajoute à cela le temps encore brumeux post-sinistre de novembre, il devient évident qu’une atmosphère qui appartient à cet endroit triste vous attend. Vous venez à la porte en disant « Arbeit macht Frei » , ce qui ne vous libère pas, cependant, comme le rapporte l’inscription.
La porte est un point de repère entre la vie et la mort, c’est une porte qui consommera et ne vous laissera pas partir. Derrière cette porte vous attend avec un travail mortier et esclave, et derrière elle, vous ne verrez plus jamais vos enfants bien-aimés, vos parents et grands-parents bien-aimés, vos proches ou vos amis.
A lire également : Comment bien profiter des Alpes japonaises
Vous traversez le camp, et vous sentez que de chaque pierre, de chaque molécule de l’endroit, vous voyez des yeux froment tristes, des milliers d’yeux… des yeux qui voulaient tellement voir et qui voulaient vivre. Le gel traverse tous les coins de votre corps.
Vous ne frottez pas une collation dans votre sac à dos. L’estomac est trop haut pour durer ça. Vous regardez ces tas de vêtements, de chaussures et certains se matérialisent sous vos yeux et vous ne tenez pas les larmes, vous voulez prendre ces êtres par la main et leur dire tendrement que vous les ramenez chez vous.
Lire également : Le guide ultime pour découvrir les îles des Cyclades en Grèce cet été
Les images, qui, dans d’autres situations, pourraient être un excellent motif de reportage, ont une signification différente ici. Vous avez un peu honte de prendre des photos, la douleur et l’horreur vous serrent, vous attachent les mains et assombrissent vos sens.
Vous avez de la chance, vous vivez à une autre époque, et la porte de la mort vous permettra de revenir dans votre monde.
ordre du 27 avril 1940, il était à Auschwitz, sur le site de l’ancienne caserne de l’armée polonaise, un camp de concentration, d’extermination/d’ extermination/camp a été créé. Le camp a été construit par des prisonniers de Dachau et Rudolf Hösscamp de concentration Auschwitz — Auschwitz Par est devenu le commandant du camp. Des membres des détachements SS ont ensuite été mandatés comme gardiens, avec des voyous allemands de Sachsenhasen. Après le déplacement de la population polonaise qui vivait à proximité, un espace d’environ 40 km 2 a été créé pour répondre aux besoins du camp.
Les premiers prisonniers étaient des Polonais, plus tard en 1941-42, ils étaient des prisonniers de guerre militaires soviétiques qui ont été traités très cruellement. Un dixième des survivants, sur 10 000, ont ensuite été transférés à Brezinka (Birkenau), un nouveau camp non loin d’ici. Les femmes ont ensuite été amenées à la place des hommes, après un certain temps, mais Auschwitz s’est encore affiliée au reste du campus.
Pendant la guerre, le camp a grandi jusqu’à Auschwitz 1, Auschwitz 2-Birkenau et au-delà En outre, Auswitz 3-Monowitz a été créé plus de 40 sous-camps.
Plus d’un million de personnes sont mortes dans ces camps, dont 90 % sont juifs de toute l’Europe. Le plus grand nombre de personnes sont mortes dans des chambres à gaz, d’autres raisons étant : traitement inhumain, travail forcé, famine, exécutions, expériences médicales et presque aucun soin de santé.
Auschwitz — Auschwitz Ouvert tous les jours à Auschwitz
Décembre et février : 20 h à 15 h
Mars, novembre : 8 h à 16 h
Avril, octobre : 8 h à 17 h
Mai, septembre : 20 h à 18 h
Juin, août : 8 h à 19 h
Fermé le 25 décembre, jour de l’An 1er janvier, Pâques Lundi et pendant les visites officielles et les cérémonies.
Auschwitz ne peut être visité qu’avec un guide. Langues extérieures : polonais, anglais, français, allemand, italien, espagnol… il est possible d’avoir un guide en langue tchèque. La plupart du temps, mais vous devez vous arranger à l’avance et être comme un groupe.
Les prix varient de 20 zl. par étudiant à 40 zlotys par guide dans une autre langue que le polonais.
camp de concentration d’Auschwitz a été inscrit sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Le
Un camp avec un destin similaire s’appelait TEREZIN.
Arbeit macht frei
Auschwitz — Auschwitz
Camp de concession d’Auschwitz — Auschwitz
Camp de concentration d’Auschwitz — Auschwitz
bloc 24 — Camp de concentration d’Auschwitz
Camp de concession d’Auschwitz — Auschwitz
carte des villes d’où les prisonniers ont été transportés
Camp de concession d’Auschwitz — Auschwitz
Camp de concession d’Auschwitz — Auschwitz
Camp de concession d’Auschwitz — Auschwitz
Camp de concession d’Auschwitz — Auschwitz
dans des canettes stockées de gaz mortel
vestiges d’entrepôts — pots I
Auschwitz – Auschwitz
prothèses
valises et paniers
bottines
valises
Auschwitz-Auschwitz
spectacles
chambre à gaz
de la mort
Auschwitz-Auschwitz