Comment éviter de payer une amende en Italie ?
Avez-vous fait de la vitesse en vacances, vous n’étiez pas attaché, vous êtes rentré dans une zone interdite ? Si vous croyez qu’en arrivant à la maison, vous vous sentirez en sécurité et qu’aucune procédure d’infraction ne vous préoccupe, vous risquez d’être inconfortablement surpris. Depuis plusieurs années, la République tchèque est impliquée dans un système qui aide les pays de l’Union européenne à récupérer des amendes de l’étranger. Que faire si vous trouvez une invitation à payer une amende depuis l’étranger ? Et que se passera-t-il en cas de non-paiement d’une amende ?
Plan de l'article
Le système EUCARIS vous retrouvera
Depuis mars 2016, la République tchèque est impliquée dans le système d’information EUCARIS, qui permet aux États européens de partager des informations liées à l’agenda des transports. Il aide notamment à détecter les voitures volées et les fraudes à l’immatriculation des véhicules. Cependant, il est le plus utilisé pour déterminer l’opérateur de véhicules étrangers qui s’engagent sur le territoire d’un État membre délits.
A lire aussi : Les 4 Plus belles villes d'Espagne à visiter
La République tchèque a donc lié son registre de véhicules à d’autres États, qui peuvent voir à qui envoyer une amende. Il faut dire qu’ils l’exploitent abondamment. Plus de 100 000 chauffeurs tchèques reçoivent chaque année une assignation à comparaître de la part de nos voisins autrichiens, par exemple, plus de 50 000 amendes envoyées en République tchèque par la France. La République tchèque envoie le plus d’amendes à la Pologne et à la Slovaquie.
L’infraction la plus courante des Tchèques est l’excès de vitesse. Dans certains États, les amendes sont alors élevées pour nos citoyens. Même ne pas conduire un feu rouge, passer au téléphone au volant et d’autres délits pourraient vous faire sortir exactement pas cher.
A découvrir également : Pourquoi Londres est-elle la capitale de l'Angleterre ?
Quand les amendes viennent de l’étranger…
Comme mentionné plus haut, les amendes de l’étranger deviennent une réalité courante. Selon la directive de l’UE, le pays dans lequel vous avez commis une infraction émettra une assignation à comparaître en tchèque. Vous ne pouvez pas trouver de telles excuses que vous ne savez pas ce qu’il y a après vous Je voulais le faire. La plupart du temps, vous recevrez également un numéro composite ou un numéro de compte auquel vous êtes censé envoyer le montant qui vous a été évalué.
Pour qu’un pays étranger vous envoie une sous-cuillère, cela prend peu. Par exemple, il suffit d’une image radar ou d’une caméra à partir de laquelle vous pouvez reconnaître la plaque d’immatriculation de votre véhicule. Parfois, les pays ne le confirment pas. Par exemple, une amende courante est une amende d’Autriche sans photo.
Comme en République tchèque, dans de nombreux pays, le conducteur du véhicule est principalement responsable de l’infraction routière. Avec l’argument selon lequel une personne proche de vous a conduit, ce n’est pas comme ça que vous réussissez habituellement.
Le temps pendant combien de temps une amende vient de l’étranger peut varier énormément . Certains pays vous l’enverront dans quelques jours ou quelques semaines, mais l’exception n’est même pas de quelques mois. Avant qu’un pays étranger ne vous trouve, il peut y avoir un délai de prescription sur l’amende. Mais ne vous fiez pas au fait que le délai est d’un an, car vous savez de chez vous. Il existe différents délais de prescription dans différents États. Par exemple, en France, c’est trois ans, en Italie même jusqu’à dix ans.
Le paiement peut-il être évité ?
Que se passe-t-il si vous décidez d’ignorer l’amende ? L’huissier peut-il vous rattraper ? Ici, nous pouvons vous calmer. L’étranger n’a que des possibilités limitées d’imposer l’amende. Le problème peut survenir si vous devez traverser un pays donné. Dans ce cas, la police locale peut vous confondre et vous pourriez avoir des ennuis.
Certains États sont très stricts. Par exemple, ils peuvent vous empêcher de continuer à conduire ou même de mettre en fourrière votre véhicule. En outre, dans certains pays, vous risquez d’être menacé par d’autres punitions, telles que le travail communautaire ou même le fait de rester en prison pendant quelques jours. En particulier, les conducteurs professionnels qui ne peuvent pas éviter le pays dans lequel ils ont commis une infraction préféreraient donc des amendes venant de l’étranger. rembourser.
La bonne nouvelle est que si vous étiez dans un État dit « poignardé » et que vous avez obtenu une interdiction de conduire ici, cette interdiction ne s’applique qu’à ce pays. Par conséquent, s’ils retirent vos points en Allemagne, cela n’affectera pas vos privilèges de conduite en République tchèque.
les radars ni les officiels ne sont infaillibles. Vous pouvez faire appel de l’amende. Ni Malheureusement, les procédures administratives ont lieu dans la langue officielle du pays. Par conséquent, vous devez déposer un appel dans ce discours. Si la peine imposée était vraiment élevée et que vous étiez sûr de ne pas avoir commis l’infraction, il est utile d’engager un avocat.
Amendes de l’étranger : États individuels
La plupart des États vers lesquels ou par lesquels les Tchèques voyagent le plus souvent participent au système EUCARIS.
Slovaquie
Vous pouvez payer des vitesses allant jusqu’à 20 km/h dans le village ou jusqu’à 30 km/h en dehors du village à notre voisins de l’Est jusqu’à 100 euros. Pour des vitesses plus élevées allant jusqu’à 50 km/h dans le village et 60 km/h à l’extérieur de la municipalité, vous pouvez vous infliger une pénalité pouvant aller jusqu’à 600 euros. Si vous êtes encore plus en excès de vitesse, une amende de la Slovaquie peut aller jusqu’à 1000 euros.
Autriche
Une amende d’Autriche peut vous venir cher. En cas de vitesse de 10 km/h, vous obtenez une amende de 20 à 726 euros. Les détails sont des amendes plus importantes si vous êtes en excès de vitesse sur l’autoroute . Si vous ne remboursez pas l’amende, l’emprisonnement peut vous attendre. Pour chaque 90 euros impayés, vous avez droit à un jour de prison.
Allemagne
L’Allemagne figure parmi les États les plus tolérants. Si vous passez une vitesse maximale de 10 km/h en dehors du village, vous recevrez une amende de 10 euros si vous l’avez dépassée dans le village de 15 km/h. Si vous accédez à une vitesse supérieure, l’amende est fixée à 80 euros pour une transgression en dehors du village, ou à 100 euros pour une course rapide dans le village. En Allemagne, cependant, vous pouvez facilement être marqué et vous pouvez également être menacé d’une interdiction de conduire d’un an dans le pays. L’Allemagne est difficile à éviter lorsque vous voyagez en vacances.
Italie
Les Italiens sont stricts . Si vous roulez plus de 10 km/h plus vite que prévu, vous risquez une amende de 41 à 168 euros. Si vous accélérez encore plus, vous pourriez recevoir une amende allant jusqu’à 674 euros de la part de l’Italie.
France
Les Français adorent imposer des amendes après les étrangers , qu’ils envoient plus de deux millions et demi par an. En effet, les amendes sont appliquées de manière centralisée, pas par les municipalités comme ailleurs. La vitesse supérieure à 2 km/h n’est pas tolérée. En cas de vitesse allant jusqu’à 20 km/h, vous êtes menacé d’une pénalité de 60 euros. Si vous le dépassez davantage, vous serez condamné à une amende de 135 euros.
Suisse
recouvrement des amendes en Suisse peut devenir un cauchemar pour les Tchèques. La Suisse se classe souverainement parmi les plus strictes pays. Le Les amendes atteignent déjà une vitesse de 1 km/h, voire 40 CHF. Le montant des amendes sera déplié en fonction de vos revenus indiqués dans votre déclaration de revenus.
Lisez également notre article sur TranscriptionVehicles.