A vous qui rêvez de faire l’école Buissonnière

1648

Si vous envisagez de vous initier au ski ou au VTT, sachez que l’apprentissage avec des moniteurs professionnels vous permet de progresser rapidement tout en profitant des plaisirs et des sensations offerts par ces deux activités sportives. De plus, l’apprentissage s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. 

Pourquoi apprendre à faire du ski ? 

Source image : pixabay

Le ski est l’un des sports les plus pratiqués en hiver, notamment lors des séjours en montagne. Non seulement, c’est une activité amusante, mais c’est aussi une occasion pour partager des bons moments :

A découvrir également : Expérience immersive : Les incontournables pour les amoureux de la nature en voyage

  • En couple
  • En famille
  • Entre amis.

Apprendre le ski chez l’ESI Buissonnière de Serre Chevalier vous permet de découvrir une nature incroyable et de profiter de l’air pur. En effet, il y a peu d’activités que vous pouvez pratiquer pendant vos vacances en hiver en montagne. Pour garantir la réussite de vos vacances en montagne, il n’y a rien de tel que les cours de ski. Adapté aussi bien aux enfants et aux adultes raisonnablement actifs, le cours de ski ne requiert pas une forme physique parfait. Vous devez tout simplement faire preuve : 

  • D’une force modérée
  • D’une souplesse
  • D’une endurance
  • Etc.

Pour les enfants, il est conseillé d’apprendre à faire du ski à l’âge de trois ans. Il n’est jamais trop tard pour l’apprentissage. Il suffit d’avoir la volonté. D’autant plus qu’il est dangereux de pratiquer du ski sans avoir été préalablement formé par un moniteur professionnel et qualifié

A voir aussi : Comment organiser sa randonnée en France ?

Vous serez entre les mains d’un moniteur qui a été préalablement formé. Il en est de même pour l’Ecole Buissonnière, version été. Vous pouvez y apprendre à faire du VTT. 

L’apprentissage du VTT 

Le VTT est très apprécié par sa capacité de vous détendre tout en faisant du sport. A la différence du vélo traditionnel, la pratique du VTT est incroyablement technique. Non seulement, vous devez maîtriser les bons gestes de bases, mais vous devez également être correctement équipés. Avec un moniteur qualifié, vous serez capable : 

  • Gravir des pentes
  • De changer de vitesse quand il le faut
  • D’éviter les obstacles
  • Etc.

En apprenant le VTT correctement, vous pouvez profiter des avantages procurés par cette activité sportive. En effet, la pratique du vélo possède différentes vertus que ce soit sur le plan physique que sur la santé mentale. Les sensations offertes par la pratique du VTT sont efficaces pour éliminer le stress. En plus de cela, cette activité sportive :

  • Travaille le cardio et la respiration
  • Booste la circulation sanguine, en particulier celle des membres inférieurs
  • Facilite le renforcement musculaire
  • Favorise la prise de décision
  • Soulage les jambes lourdes
  • Etc.

Etant donné les compétences des moniteurs, ils sont capables d’apprendre correctement aux enfants et aux adultes comment manier ce véhicule à deux roues. Pour faciliter l’apprentissage, ils sont très à l’écoute. En observant attentivement chaque activité de l’apprenti, ils sont capables de déterminer les gestes à améliorer et donnent ainsi des conseils pour accélérer la progression. 

Certes, conduire un VTT fait référence à une activité sportive. Mais il vous permet aussi de vous déplacer de façon économique et écologique. Effectivement, faire du VTT peut vous faire gagner du temps tout en améliorant votre bien-être. 

Les bienfaits de la randonnée en pleine nature

Les bienfaits de la randonnée en pleine nature sont nombreux. Cette pratique permet de se reconnecter avec la nature et de profiter des paysages magnifiques qu’elle offre. Effectivement, marcher en pleine nature permet de s’évader du stress quotidien et des tracas de la vie moderne.

La randonnée est un excellent moyen pour maintenir sa forme physique. Elle sollicite l’ensemble du corps et favorise le développement musculaire ainsi que l’amélioration cardiovasculaire. C’est une activité qui peut être pratiquée à tout âge et à tout niveau.

Les bienfaits psychologiques ne sont pas à négliger. La randonnée permet de ralentir son rythme cardiaque et respiratoire, ce qui a pour effet d’apaiser le mental et d’améliorer le sommeil.

Vous devez prendre le temps de vous accorder une pause dans notre monde effréné afin de profiter des merveilles que nous offre la nature lors d’une bonne randonnée en plein air !

Comment préparer son sac à dos pour une journée d’école buissonnière réussie

Partir en école buissonnière implique une certaine préparation pour profiter pleinement de cette journée en plein air. Le choix du sac à dos est primordial, il doit être confortable et permettre de transporter tout le nécessaire pour la randonnée.

Il faut penser au contenu de son sac à dos. Pensez à bien sortir en nature. Les barres énergétiques ou les fruits secs sont des options pratiques et légères qui apportent l’énergie nécessaire sans alourdir le sac à dos.

Pensez à bien vous protéger contre les intempéries avec une veste imperméable et/ou coupe-vent ainsi qu’un chapeau ou une casquette pour vous protéger du soleil. N’oubliez pas non plus votre téléphone portable chargé à fond et une trousse de premiers secours contenant les médicaments dont vous avez besoin.

Avant toute sortie en nature, pensez à bien vérifier la météo locale afin d’être prêt aux conditions climatiques susceptibles d’être rencontrées sur place. N’hésitez pas à partager votre itinéraire avec quelqu’un avant de partir !