Vivre dans un appartement ou une maison?
Beaucoup de gens au cours de leur vie résolvent tôt ou tard le dilemme de vivre dans un appartement ou dans une maison familiale. Bien sûr, les deux ont des avantages et des inconvénients, venez les regarder avec nous et les équilibrer.
Plan de l'article
Vivre dans un appartement
Vivre dans un appartement peut généralement être divisé en deux sous-catégories : posséder et vivre directement dans un appartement locatif. Dans les deux cas, on peut dire qu’il s’agit d’un boîtier tellement plus compact. Imaginons à certains moments les principaux avantages et inconvénients de vivre dans un appartement.
A lire aussi : Les meilleures activités ludiques et éducatives avec les enfants à Nantes
1. Espace au sol généralement plus petit
Cet aspect en général peut certainement être considéré comme un inconvénient, mais cela dépend beaucoup de la phase de vie dans laquelle vous vous trouvez. Les petits espaces de quelqu’un sont tout simplement plus confortables. Les jeunes (en particulier la génération milléniale) aiment le minimalisme et n’accumulent pas de choses inutiles autour d’eux, ils n’ont pas besoin d’autant d’espace de « stockage ». Et le plus petit appartement est également de mieux en plus rapide à nettoyer. Les heures passées à dégager une maison et à s’en occuper sont l’un des obstacles pour décider du chemin à emprunter avec votre propre logement.
A lire également : Le guide ultime pour découvrir les îles des Cyclades en Grèce cet été
2. De meilleurs équipements
Le magasin prospère là où se trouvent les clients. Et les clients sont certainement sur des lotissements plus que dans la construction de « maisons en rangée » ou quelque part dans le village. Par conséquent, si vous choisissez un appartement en ville, vous pouvez compter sur des services plus abordables et généralement de meilleurs équipements (écoles, crèches, parcs, aires de jeux, magasins et centres commerciaux, restaurants). La pratique expérimentée depuis des années de totalité de « nous construirons d’abord des logements et ensuite nous nous occuperons du reste » a disparu. Chaque lotissement préfabriqué dispose aujourd’hui d’une polyclinique, d’un parc, d’une école et d’un magasin accessibles à pied.
Même dans les nouveaux bâtiments, aujourd’hui, il est déjà généralement calculé à construction avec la création d’un nouveau magasin, d’un arrêt de bus ou d’une pépinière fonctionnelle. Les équipements classiques sont plus largement disponibles pour les appartements.
3. Relations de quartier
Les relations de quartier diffèrent considérablement dans une maison familiale par rapport à une maison résidentielle. Dans les immeubles à appartements ont tendance à être plus d’appartements (à l’extrême, même des maisons préfabriquées de 18 étages), de sorte que tous les voisins ne sont pas familiers les uns avec les autres, le logement est plus anonyme, ce qui est également un aspect important. Pour quelqu’un qui ne désire pas la compagnie et ne résout pas les choses avec ses voisins, une si grande maison est idéale pour elle.
Dans un immeuble plus petit, au contraire, vous connaîtrez tout le monde et il peut vivre avec des voisins, derrière lesquels vous pourrez venir ici prendre un café.
Mais pensez aussi qu’un voisin odieux peut empoisonner la vie de tous les autres… c’est vrai, bien sûr, tant dans un immeuble préfabriqué que dans un immeuble d’habitation ou dans une maison familiale, lorsque les malheurs des caprices du voisin seront partagés principalement par vous et au plus un malheureux de l’autre côté de la clôture. Dans votre choix, vous pouvez vous concentrer sur des endroits susceptibles d’être moins problématiques (les plus « prestigieux »), mais vous ne choisissez toujours pas de voisins…
Le seul vrai bonheur du malheur est celui des locataires en sous-louts. Si les ratios de voisinage ne leur conviennent pas, ils peuvent décider de se déplacer eux-mêmes. La mobilité sera certainement plus élevée pour les locations que si vous êtes propriétaire de la propriété vous-même.
4. Bruit
Surtout pour vivre dans un bâtiment préfabriqué, il est typique que vous entendiez tout ce qui se passe à plusieurs étages au-dessous de vous et au-dessus de vous. Il impose des exigences à vos considérations. Si vos voisins ont un petit bébé sous vous, vous devrez peut-être tolérer qu’il viole l’ordre de la maison en perturbant la paix de la nuit. Si vous avez un mode de travail différent de celui de la plupart des gens (vous dormez toute la journée) et vous allez à des quarts de nuit), vous serez peut-être surpris par beaucoup de précipitation que vous n’évitez pas dans une maison préfabriquée. La solution « chaussures » entre les panneaux était un mauvais choix du point de vue de l’isolation phonique, et il est impossible de résoudre efficacement lors de la revitalisation des maisons. Mais ne soyons pas illusionnés qu’avec de nouveaux bâtiments moins chers, c’est nettement mieux. Les salles de bains en particulier ont tendance à être connectées par un système de ventilation qui, tout en répondant aux normes acoustiques modernes, peut être un élément perturbateur.
Et comme indiqué, vous devez prendre en compte les voisins et vous. Cette considération n’a pas encore été définie légalement dans le Home Rules, auquel vous devez adhérer. Il y a généralement une heure fixe de paix nocturne entre 22h00 et 6h00, lorsque vous ne devez pas organiser de fêtes, ni laisser passer la télévision à haute voix, laver ou passer l’aspirateur. Il existe également des restrictions le week-end en ce qui concerne les ruées dues aux travaux de construction, par exemple, une perceuse ne doit pas être utilisée. Bien sûr. Cependant, chaque immeuble d’appartements a ses règles individuelles, que la communauté a votée pour elle-même. Ce faisant, ils sont fondés sur le Code civil.
Toutefois, il convient de noter que des restrictions de bruit peuvent également s’appliquer à la vie dans une maison familiale. En particulier, s’il s’agit de la dite « ligne de rangée ». Certaines villes ont même introduit une ordonnance sur le bruit interdisant les travaux bruyants le dimanche, par exemple : couper de l’herbe dans le jardin, le bruit des travaux de construction. Le dimanche n’est qu’un jour de repos dans certaines municipalités, et il est également envisagé dans la réglementation légale.
5. Entretien facile
Un aspect positif significatif pour vivre dans un appartement est le fait que le souci de ce dernier est certainement moins exigeant financièrement et prend beaucoup de temps. Vous n’avez pas à passer du temps à entretenir le jardin, les gouttières et le gazon. Dans un immeuble d’appartements, toutes les réparations nécessaires sont prises en charge par la communauté des propriétaires dans son ensemble, et l’exécution des travaux est généralement prise en charge après le vote.
D’une part, vous n’avez pas à être d’accord avec les investissements votés par la SVJ (avec votre participation ou votre non-participation au vote). Des investissements peuvent être effectués (avec votre participation financière) qui ne vous affectent pas directement — par exemple, vous habitez au rez-de-chaussée où vous n’utilisez pas l’ascenseur de la maison et, par conséquent, vous ne vous souciez pas qu’il soit vieux et insuffisant. De tels exemples sont trouvés, mais la plupart du temps sont rares. Chacun des propriétaires des unités souhaitera rejeter l’investissement dans l’isolation de la façade, le remplacement des fenêtres ou la revitalisation de la zone environnante de la maison, si nécessaire. Par conséquent, l’avantage est que cet investissement calculé sur les unités de logement sera certainement inférieur à celui des investissements similaires pour une maison familiale, qui est plus petite, mais tout ce dont vous avez besoin pour obtenir, organiser et payer vous-même. Au moins, vous déciderez des investissements en question, mais librement avec la meilleure connaissance et la meilleure conscience.
Si vous êtes uniquement en location, c’est encore plus facile pour vous, car la plupart des choses doivent être traitées par le propriétaire de l’appartement lui-même. À propos de ce qui est payé par le propriétaire et de ce que le sous-locataire a payé, nous vous avons informé dans notre précédent article sur ce sujet.
6. Abordabilité
Nous pouvons déterminer si la vie dans un appartement est actuellement abordable. Les prix des appartements, principalement dans les grandes villes, augmentent constamment plus rapidement d’une année sur l’autre que les prix des maisons unifamiliales. Après tout, nous vous en avons récemment informé dans notre article « Les prix des appartements à Prague — quelles tendances s’attendre ? ». Par exemple, bien que le prix d’un nouvel immeuble 3 1 d’une superficie de 80 mètres carrés à Prague puisse être d’environ 7 millions de dollars, une petite maison avec un terrain d’environ 300 mètres et une superficie bâtie de 120 mètres ne paiera « que 3 millions ». Mais pour de tels chalets, il faut tenir compte du fait qu’ils grandissent. exclusivement sur les bords de la métropole, ou au-delà de ses frontières. Les commodités civiques sont souvent pires ou manquent complètement.
Rares sont ceux qui peuvent se permettre un investissement de 10 millions de dollars pour construire une maison ces jours-ci, même en supposant qu’ils atteindront une hypothèque aussi élevée avec leurs propres économies. Cela doit être ajouté à l’investissement dans les clôtures, le jardin, l’ameublement intérieur, la piscine, le barbecue de jardin et les inventaires similaires. Par conséquent, vivre dans une maison même en périphérie de la ville porte actuellement un véritable signe de prestige par rapport aux années passées. Le marché immobilier en est très conscient et les prix des terrains ne sont donc pas très favorables.
Actuellement, la popularité même de ces colis, qui, par le passé, aurait été presque invendable. Si quelque part à l’extérieur de Prague parvient à organiser la création de nouveaux colis, par exemple, au prix de 3000 CZK par mètre carré, il suffit de les dépoussiérer. À propos de la terre, c’est la même urgence que à propos des appartements. Il y a également de la valeur dans ces parcelles où les maisons sont entièrement rénovées ou démolies. En achetant une telle propriété, la personne intéressée à vivre dans une maison familiale n’aidera pas du tout, et au contraire, le prix sera plus élevé même en raison des coûts associés à l’élimination du bâtiment existant. Mais il n’est pas nécessaire de payer partout, et si vous avez de la chance, vous pouvez trouver une propriété appropriée (qu’il s’agisse d’un nouveau bâtiment, d’une maison ou d’un terrain) pour un argent intéressant. Mais comptez sur une course à long terme.
Pour beaucoup de gens qui ont l’habitude de faire sauter la ville et qui ne veulent pas bouger, c’est probablement le critère de sélection le plus important. Vivre dans un appartement par rapport à une maison est une question d’argent pour eux, et souvent la question de savoir s’il faut rester en ville (vivre dans un appartement) ou laisser 30 km derrière la ville sur le village (où ils auront une maison de rêve, mais pas d’arrière-pays, de liens, ni des vastes aménagements civiques de la ville dans laquelle ils étaient habitué). Cela, bien sûr, est plus préoccupé par le grand villes par rapport aux villes plus petites où la différence de prix n’est pas si importante.
7. Polyvalence de l’appartement
Enfin, vivre dans un appartement est une option appropriée pour presque tout le monde. D’un étudiant (qui ne peut rien réparer lui-même correctement et s’inquiéter d’un appartement n’est pas sa priorité) aux couples en herbe (qui préfèrent voyager et profiter de la vie que de s’occuper des questions concernant l’entretien de la cheminée familiale), les familles avec enfants (qui s’inquiètent des enfants au-dessus de leur tête et que les soins à domicile volent leur temps pour la vie de famille) aux retraités (qui sont souvent heureux d’avoir un magasin proche et un service social sortant, ou qui ne nettoient pas autant).
L’appartement peut être pris en charge (principalement) par tout le monde. Contrairement à une maison où vous devez savoir comment fonctionne son expérience technique, vous devez vous attaquer à l’entretien du toit, des avant-toits et, enfin, du jardin. ou piscine.
Les appartements sont également plus souvent situés dans ou autour des villes, il est donc souvent plus facile de les louer si l’appartement ne répond plus à vos besoins dans quelques années (ce qui peut changer considérablement avec l’arrivée des familles).
Maison
Bien que la plupart des gens vivent ou vivent dans un appartement depuis un certain temps au moins, vivre dans une maison familiale est généralement le rêve de nombreuses personnes. Et souvent, malheureusement, insatisfaits. Pourquoi tant de gens veuvent-ils la maison de toute façon ?
1. Plus d’espace
À l’intérieur comme à l’extérieur, on a l’impression de pouvoir respirer plus facilement. En plus du plus grand nombre de pièces, à cause desquelles les gens achètent couramment des maisons, presque toutes les maisons ont leur propre terrain, ce qui apporte un espace supplémentaire pour la réalisation individuelle. Une multitude d’options sont proposées pour l’utiliser.
Plus d’opportunités pour les enfants sont associées à un plus grand espace et l’élevage, par exemple, les chiens ou le bétail. La vie de famille est plus confortable dans la maison.
En général, cependant, on peut dire que la taille des colis continue de diminuer. Bien que la plupart des municipalités aient adopté des règlements concernant la taille de la parcelle minimale pour les parcelles nouvellement créées pour la construction (principalement situées à la limite de 800 mètres carrés), le plus grand intérêt est à peu près ces petites parcelles. Cela est évidemment dû en partie à la disponibilité financière, mais aussi en partie au caractère de la composition de la population.
Les gens sont déjà à l’aise et ne veulent pas passer trop de temps à se soucier de l’économie. La plupart n’ont pas besoin de locaux pour élever des volailles, des bovins, des lapins et des animaux similaires, comme c’était auparavant la coutume. Ils n’ont généralement pas l’intention de planter des vergers fruitiers à cause des fruits qui peuvent être achetés en magasin ou de culture de légumes. La mentalité est en train de changer et les résidents d’aujourd’hui émergent les maisons familiales veulent se détendre dans le jardin en particulier. Ils obtiendront une pelouse sans avoir besoin d’entretien fréquent, ils ne gèreront pas les fleurs ornementales, mais au contraire ils peuvent avoir une piscine ou un espace barbecue avec terrasse. Ainsi, en raison des prix actuels, le terrain n’est pas plus grandiose, mais sert à des loisirs, et aucun terrain n’est omis lors de la planification de « rêves horticoles ».
2. Proche de la nature
Ce qui peut être un avantage avec un appartement, c’est l’enfer pour quelqu’un. Surtout avec la vieillesse, le désir de vivre tranquille s’intensifie. Neone part délibérément d’une grande ville à la lisière d’un village ou d’une forêt pour se rapprocher du vert. Cependant, plus près de la nature, vous êtes déjà grâce à l’intrigue susmentionnée, même si elle se trouve en ville.
3. Confort de logement plus élevé en termes de bruit et d’intimité
Dans l’appartement de la maison de panneaux, tout est entendu, près de la maison vous n’avez généralement que deux voisins avec qui vous partagez un mur très épais, debout l’un de l’autre, ou rien s’ils sont séparés par un jardin. Vous êtes donc plutôt « votre maître ».
4. Espace pour des rêves individuels
À la maison, il est facile de mettre en œuvre différents projets propres – qu’il s’agisse de la construction d’un hangar ou d’un garage, de la création d’installations pour l’exercice de la profession ou de la propre piscine. Beaucoup de gens aiment aussi travailler dans le jardin, ce qui constitue une excellente détente, surtout pour les personnes qui travaillent « tête ». Avec la maison, tout cela est possible !
5. Vous êtes votre maître
N’importe quel projet dépend essentiellement de vous : vous n’avez pas à vous occuper de la communauté des propriétaires, de la couleur de votre façade, si vous pouvez construire la vôtre sur la propriété pour un barbecue. Bien sûr, vous devez traiter avec les autorités compétentes en vigueur. Ce n’est pas toujours facile et par rapport à la vie dans un appartement, vous aurez beaucoup plus de soucis concernant les changements dans les dispositions de votre logement familial, mais au moins la décision dépend de vous. De plus, vous n’investirez que là où cela vous semble logique.
6. Dans la maison, vous construisez plutôt un milieu familial à long terme, qui peut durer des décennies et plusieurs générations.
Autres alternatives
Il n’est certainement pas nécessaire d’achever votre futur logement : il existe différentes alternatives qui combinent de nombreux avantages des deux.
Une de ces options, par exemple, est représentée par des logements de vacances . L’achat d’un chalet, d’un chalet ou d’une maison familiale plus petite n’est certainement pas démodé, et peut-être qu’il ne se démode pas. Beaucoup de gens fuient toujours régulièrement la pressée des grandes villes vers un endroit rural et naturel, jusqu’à leur tranquillité. De plus, la propriété de vacances a généralement tendance à être plus petite qu’une maison familiale classique, éliminant ainsi certains « contre ». Ils se maintiennent également mieux et vous n’avez pas à vous sentir détaché du monde ici parce que vous revenez régulièrement à la « civilisation ».
Mais attention à ce que vous ayez assez de temps pour un « chalet » tchèque typique et que vous ne devenez pas seulement esclave des week-ends de travail. Même le chalet est nécessaire à prendre soin et il paie pour quelqu’un qui peut (et veut) régulièrement faire la navette et s’en occuper de façon continue. De nos jours, il est également très moderne de louer des cottages pour les week-ends (ou les séjours hebdomadaires). Vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit et c’est une bonne solution pour quelqu’un qui est occupé et qui ne monte sur le chalet que quelques fois par an. Dans ce cas, son propre chalet ne le paierait pas trop cher, et il ne poursuivrait pas, par exemple, même tondre la pelouse. De plus, l’avantage est que vous pouvez louer à chaque fois un chalet dans un endroit différent. Avant d’aller acheter votre propre chalet, qui peut se développer facilement au-dessus de la tête, envisager même la possibilité de louer une installation récréative. Vous pouvez essayer le chalet, puis décider.
Une option très moderne et relativement nouvelle consiste à combiner les deux façons de vivre en une seule – par exemple, un appartement avec jardin ou autrement construit dans la verdure, par exemple sur un balcon ou une terrasse.
Occasionnellement, des appartements plus grands avec terrasse sont construits dans de plus petits immeubles d’habitation de quelques unités. Les propriétaires de ces appartements ont alors l’impression d’un espace plus lâche et semblable à une maison et ne se sentent pas exigus. Mais le confort est équilibré par le prix de ces propriétés. Le prix d’un tel appartement dans la ville varie principalement dans les mêmes sessions que le prix d’une maison à sa périphérie.