Ce qu’il faut savoir avant de partir à New York en février
Février est certes le mois le plus court de l’année, mais c’est aussi le mois de l’amour ! Si vous envisagez d’aller à New York en cette période, préparez-vous à une bonne dose de romantisme et de découvertes impressionnantes. Outre la Saint Valentin, la Grosse Pomme accueille aussi le Super Bowl et d’autres événements iconiques en février. Voici les paramètres à tenir en compte pour que le voyage soit un véritable succès !
Plan de l'article
Tenez-vous au chaud !
La Ville qui ne dort jamais est encore en plein hiver tout au long du mois de février. Les températures oscillent généralement entre -3 et 5°C, mais peuvent descendre jusqu’à -10° par moment. Pour autant, ne laissez pas l’hiver new-yorkais vous intimider. Mettez dans vos valises vos plus beaux bonnets, gants, écharpes, manteaux et bottes, et le tour sera joué ! La voile de neige toute blanche rend même certains lieux à visiter à New York magiques. C’est notamment le cas de Central Park qui reçoit d’ailleurs en ce second mois de l’année le festival gratuit de sports d’hiver, le Winter Jam. Profitez-en pour faire de la luge, du ski, du snowboard ou encore de la raquette. Si vous n’êtes pas très sportif, le spectacle vous émerveillera quand même. Dans tous les cas, assurez-vous de vous tenir bien au chaud.
A lire également : Expérience immersive : Les incontournables pour les amoureux de la nature en voyage
De bons plans et moins de foule !
Février est l’un des mois les moins fréquentés par les touristes à New York. Cela représente un avantage considérable pour votre portefeuille, car les prix des billets d’avion et des hôtels baissent. Vous économiserez pour rendre votre séjour plus excitant et plus enrichissant. Vous pouvez notamment avoir un surplus de budget pour réserver un vol en hélicoptère et découvrir New York City autrement si le temps le permet. En outre, février est parfait pour les voyageurs en quête de tranquillité. Les sites emblématiques comme Times Square, Central Park, Empire State Building et les célèbres musées à New York seront moins bondés. En conséquence, vous pourrez apprécier davantage l’atmosphère unique de chaque lieu sans la pression des grandes foules. De plus, vous gagnerez du temps, car vous éviterez les files d’attente interminables.
Que faire à New York en février ?
Malgré le temps froid, NYC propose une variété d’activités intéressantes en février. Nous avons déjà suggéré Central Park et le Winter Jam. En ce qui concerne les musées, le 9/11 Museum, le Museum of Modern Art (MoMA), le Guggenheim Museum, l’Intrepid Museum et le musée d’Histoire Naturelle font partie des incontournables. Si vous voyagez en amoureux, célébrez le 14 février dans un restaurant romantique spécialement décoré pour l’occasion. Ce mois est aussi rythmé par le Nouvel An chinois. Tant qu’à faire, rendez-vous à Chinatown pour assister au défilé coloré et festif, marqué par des danses de dragons, des lanternes et une ambiance animée. Si vous aimez la mode, ne ratez pas la Fashion Week de New York ! Pour les amateurs du 7ème art, vous pouvez regarder un film gratuitement à Brookfield Place dans le Lower Manhattan. Si vous êtes passionné de sport, réservez vos billets pour le Super Bowl et les matchs de la NBA en amont.
A lire aussi : Les meilleures destinations pour un vol en montgolfière