Choses à faire la semaine précédant votre croisière

956

Le compte à rebours était interminable lorsque vous avez réservé votre croisière il y a des mois, mais maintenant elle est là, à une semaine de distance, et vous marchez sur le soleil avec cette lueur d’anticipation propre à la précroisière (croyez-nous, c’est vrai). Compte tenu de votre niveau actuel d’exaltation prévacances, il pourrait être facile de laisser tomber certaines choses de votre liste de choses à faire, mais ne vous inquiétez pas. Voici une liste actualisée des choses que vous  devriez faire au cours de la semaine précédant leur croisière.

1. Préparer sa croisière

Cette tâche peut sembler évidente, mais nous vous recommandons de faire vos valises le plus tôt possible avant votre croisière de luxe et expédition en mer avec Ponant. Consultez les prévisions météorologiques pour vos escales le plus tôt possible avant votre départ afin de vous assurer que vous disposez d’informations fiables sur les risques de pluie, de neige ou de systèmes météorologiques violents.

Lire également : Découverte de la Vallée du Fango : trésor naturel du Nord Corse

Faites vos valises en conséquence – un poncho, un parapluie ou une veste supplémentaire peuvent valoir leur pesant d’or une fois que vous êtes à bord et que les possibilités d’achat sont limitées. Essayez les vêtements que vous n’avez pas mis depuis longtemps pour vous assurer qu’ils vous vont bien. Imaginez autant que possible chaque journée sur le bateau et en dehors, en emportant votre tenue de soirée ainsi que vos vêtements confortables pour les excursions à terre.

Lire également : Comment se rendre de Kayseri à Goreme ?

2. Enregistrez-vous en ligne et vérifiez vos documents

Le plus important dans la préparation d’une croisière est peut-être de s’assurer que vos documents sont en ordre. Pas de passeport (ou, dans certains cas, de certificat de naissance) ? Pas de croisière. La semaine précédant votre croisière, enregistrez-vous en ligne, téléchargez tous les documents requis, assurez-vous que votre compte à bord est prêt à recevoir vos frais et (si c’est une option) prenez votre photo de sécurité pour que l’embarquement se fasse le plus rapidement possible.

Assurez-vous que votre passeport se trouve dans un endroit où vous ne risquez pas de l’oublier au moment de partir pour l’aéroport ou le terminal de croisière. Enfin, imprimez votre carte d’embarquement, les étiquettes de vos bagages, la carte d’embarquement de votre compagnie aérienne et tout autre document qu’il peut être nécessaire d’avoir sur soi.

3. Questions d’argent

Si vous ne l’avez pas encore fait, allez au distributeur automatique de billets pour vous assurer que vous avez de l’argent liquide pour les collations à l’aéroport ou sur la route, l’essence si vous conduisez, l’argent pour les taxis et les pourboires pour les navettes et les porteurs.

Si vous voyagez à l’étranger, il est utile d’avoir de l’argent dans la monnaie locale, mais si vous avez oublié de vous rendre à la banque, vous pourrez retirer de l’argent dans la monnaie locale aux guichets automatiques du pays. Appelez toujours votre banque avant de partir à l’étranger pour faire figurer un avis de voyage sur votre carte.

Il est plus facile de passer un coup de fil depuis chez soi que de comprendre pourquoi votre carte a été bloquée pendant votre croisière. Pendant que vous êtes au téléphone, vérifiez les frais de transaction à l’étranger auxquels sont soumises vos cartes de débit ou de crédit. C’est peut-être aussi le moment de discuter de votre budget avec votre famille pour vous assurer que vous êtes tous d’accord sur les limites de dépenses.