Quelle monnaie utiliser à Tel-Aviv ?
Tel-Aviv est l’un des districts israéliens les plus importants. La ville est la plaque tournante de l’économie et des finances du pays. Jusqu’en 1980, elle utilisait la livre sterling en raison de la domination britannique. Actuellement, la cité moderne a comme monnaie officielle le shekel israélien. Voici les détails sur cette devise.
Billets et monnaie
La monnaie de Tel-Aviv est le Shekel. Cette devise a pour code ILS et pour symbole ₪. Elle est divisée en notes :
A lire en complément : Quelles sont les formalités pour entrer en République Dominicaine ?
- 20 séquel ;
- 50 séquel ;
- 100 séquel ;
- 200 séquel.
Sur le recto des billets, vous pouvez voir l’image de quatre écrivains emblématiques de la nation. Quant aux pièces, elles sont faites en agorot de 1, 2, 5 et 10. Dans la ville de Tel-Aviv, un euro vaut environ 3,95 séquel. Le taux d’échange peut évoluer ou baisser en fonction du PIB du pays. Si vous venez de la zone euro, l’idéal est de faire recours à un convertisseur en ligne.
Payer en espèce ou par carte ?
Dans la ville de Tel-Aviv, vous avez la possibilité de faire vos achats par carte bleue dans les divers magasins et restaurants. Puisqu’il n’existe pas de montant minimum requis, l’usage de ce mode de paiement est sans aucune contrainte. Cependant, les dataphones sont peu fréquents dans les marchés ouverts. Dans ce cas, vous devez régler en espèce.
A lire également : Où puis-je voir le match du PSG ?
Avoir de la liquidité sur vous est aussi important lors de vos déplacements en bus. La plupart de ces moyens de transport n’acceptent pas ou n’ont pas les outils nécessaires pour un paiement virtuel. Par ailleurs, n’oubliez pas de veiller au taux de change pour éviter de débourser plus qu’il en faut.
Où changer l’argent ?
À défaut de changer votre monnaie dans votre pays d’origine, effectuez cette opération à Tel-Aviv. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous avez opté pour un voyage aérien, vous pouvez vous rendre dans les nombreux bureaux de change de l’aéroport Ben Gourion. Les hôtels peuvent aussi vous aider, mais ils sont moins équitables.
Dans la ville, plusieurs centres sont spécialement outillés pour vous permettre d’avoir du Shekel sur vous. N’hésitez pas à comparer les taux que proposent les divers bureaux, car il peut y avoir de grandes différences.
Alors, pour éviter toute dépense inutile, l’idéal est de vous rendre dans un distributeur automatique pour avoir un bon taux. Dans ces machines, la valeur monétaire est la même que celle appliquée par votre banque.
Il faut retenir que la monnaie à Tel-Aviv est le Shekel. Dans cette cité, vous pouvez faire vos transactions avec votre carte ou avec de la liquidité. Par contre, veiller au taux de change.