Qui a été le premier sultan de l’Empire ottoman ?
L’amour sans précédent entre le sultan le plus puissant de l’histoire de l’Empire ottoman et la jeune fille slave aux cheveux roux a secoué de nombreuses traditions non seulement parmi les murs du harem du sultan, mais dans tout l’empire.
Le vrai nom d’une fille née entre 1502-06 à Rohatyn gisant dans ce qui était alors la Ruthénie rouge, qui faisait partie de l’Ukraine actuelle, est resté oublié, les Européens l’appelaient si plus tard « Roxolana «, ou « de Russie ».
A découvrir également : Pourquoi choisir Costa pour votre prochaine croisière
À peu près à 13 ans, elle tombe dans les bras des Tatars, pillant son territoire natal, qui vendait la jeune beauté aux cheveux roux à l’épouse du sultan régnant Selim I Ta Roxolana, maintenant appelé « Hürrem » ou « Joyeux », donné en 1520 à son fils et futur sultan Suleiman Ier le Splendide.
PHOTO : Roxolana — une esclave aux cheveux roux qui est entrée indélébile dans l’histoire ottomane royaume
**********
A lire aussi : Pourquoi visiter Bogota ?
****
**4Plus de photos **
D’une concubine ordinaire exceptionnelle non seulement dans la beauté mais aussi dans l’intelligence, l’esprit et, surtout, l’amour de la poésie qu’elle partageait avec Suleiman Ier, elle est devenue la favorite de Suleiman peu de temps après.
Après un an dans le harem, elle lui a donné un fils, Mehmed, peu de temps après, une fille — quelque chose de complètement invisible, car l’organisation du harem suivait des règles strictes. Une fois que la concubine a donné naissance à une progéniture mâle, selon la tradition, le sultan ne pouvait plus avoir de rapports sexuels avec elle. Bref, un fils et assez. La raison était de prévenir les luttes de pouvoir inutiles entre concubines, autres fils, etc.
Suleiman I. Magnifique sur un tableau de Tiziano, vers 1530.
Le couple adoré a refusé de suivre les anciennes règles. En 1530, même Hürrem devint la première épouse légitime du sultan. Hürrem Sultan a finalement donné cinq fils à Suleiman. Il est un. Selim devint plus tard le successeur de Suleiman.
Hürrem, qui a maintenant reçu un autre « Haseki » dans la traduction « Dear to Hearts », est devenu non seulement une épouse bien-aimée qui échangeait constamment des lettres versées avec son mari, mais aussi une influence du monarque. Elle a maintenu des relations diplomatiques, affirmant son influence dans la politique étrangère, construisant des mosquées, des bains, des écoles, ainsi que des bâtiments publics pour les personnes dans le besoin — en tant que cuisine caritative à Jérusalem, où cuisinait de la soupe pour les pauvres.
« Marilyn tchèque » célèbre derrière la grande flaque d’eau. Le succès n’a pas guéri l’actrice de la dépression et de l’amour malheureux, son sort s’est terminé tragiquement
Cependant, elle n’avait pas peur non plus de comploter, s’estompait souvent dans la mort de son adversaire. En effet, selon certaines sources, elle était à l’origine de plusieurs exécutions de sang-froid, comme le fils premier-né de Suleiman, Mustafa.
Hürrem Sultan est peut-être mort à Dormir par mort naturelle en 1553, mais la mort cruelle de l’ordre de son père n’a pas été évitée par l’un de leurs fils, Bajezid. Ce dernier a été exécuté pour trahison avec ses fils (le plus jeune avait trois ans) en 1561. Suleiman Ier le Gorgeous est mort en 1566 à l’âge de 71 ans lors du siège de Szigetvár en Hongrie.
Janrabbit