Comment se rendre à Holbox ?

1901
se rendre à Holbox

Désirez-vous aller à Holbox ? Si oui, sachez qu’il existe plusieurs moyens pour s’y rendre. Chacun d’eux présente un atout particulier sur le plan du transport et du tarif. Pour que vous profitiez de belles vacances sur cette île, il est important de connaître à l’avance certaines choses.

Il s’agit du moment où vous pouvez vous déplacer sur l’île et les activités que vous devez mener une fois là-bas. En guise d’aide, voici un guide qui vous apporte des éléments utiles à visée informative sur tous ces plans.

Lire également : Baptême de parapente à Nice

Aller à Holbox depuis Cancún

Vous désirez voyager sur l’île de Holbox. Notez que le voyage se passera dans de bonnes conditions. Si vous êtes à Cancún, effectuez un voyage pour à Chiquila. Retenez que ce petit port se trouve à 3 heures de l’axe routier de la ville de Cancún. Vous avez la possibilité de faire le déplacement depuis le centre-ville à bord d’un bus ou d’un véhicule que vous aurez loué.

Lorsque vous êtes à Chiquila, vous prendrez donc un ferry qui a pour direction l’île de Holbox. Le voyage via ce moyen de déplacement se fait généralement entre 25 et 30 minutes. Pour bien profiter de cette zone insulaire, vous devez quitter très tôt votre hôtel.

A lire également : Découvrir Cairns : attractions incontournables et conseils de voyage

Déjà à 5 heures du matin, les ferrys sont opérationnels. Ils prennent départ toutes les 30 minutes. Vous avez donc toutes les chances d’effectuer un voyage rapide. Les frais de voyage s’élèvent à 326 pesos MXN (aller) en bus et 250 pesos MXN en Colectivo.

Partir à Holbox depuis la Playa Del Carmen

Vous avez la possibilité de quitter la Playa Del Carmen pour vous rendre à Holbox. Dans ce cas, vous devez prendre un bus pour vous rendre au petit port de Chiquila ou louer une voiture de location. Il est également possible de servir d’un transfert privé pour vous rendre au port destiné pour le départ vers l’île.

Le transfert privé ou le véhicule de location vous permettent de faire le tour de l’île en une journée. Gardez à l’esprit que le déplacement coûte 334 pesos par personne à l’aller en bus.

Il y a 4 départs prévus pour chaque jour pour ce qui concerne le bus. Les horaires sont les suivants : 10 h 30, 13 h, 17 h 45 et 20 h 30. Si vous prenez le Colectivo, vous payerez 250 pesos MXN pour effectuer le voyage (seulement à l’aller). Le van prend le départ à 8 heures et effectue quatre tours dans la journée.

Pourquoi visiter Holbox ?

se rendre à Holbox

Après avoir su comment vous pouvez vous rendre à Holbox, il est nécessaire que vous sachiez les raisons de visiter cette ville insulaire.

D’abord, notez que vous avez une pluralité d’activités à effectuer à Holbox. Outre les promenades touristiques, vous pouvez pratiquer des sports que vous n’oublierez jamais. Alors, il est possible de voyager sur l’île pour effectuer le Kayak.

Cela vous permet de faire la découverte de la flore et de la faune. Vous avez donc le choix de louer une embarcation afin d’explorer la forêt de mangroves. Une séance de natation peut vous pousser et vous prendre le départ pour Holbox. L’activité est faite généralement au niveau de la réserve située à Yum Balam.

Vous verrez une fois au fond de l’eau, les requins-baleines qui ne constituent pas un danger potentiel pour l’homme. C’est également possible d’aller dans cette ville pour contempler les merveilles de la nature surtout le monde aquatique.

Quand aller à Holbox ?

Pour passer un bon moment sur l’île de Holbox, il n’est pas conseillé de voyager à n’importe quel moment de l’année. Il y a en effet les bonnes saisons ainsi que les contretemps qu’il faut nécessairement connaître avant d’effectuer son voyage.

Ainsi, vous pouvez vous rendre sur l’île dans la période située entre mars et juin. Pendant ce moment, les conditions climatiques sont optimales. Ce qui vous permettra de profiter amplement de votre voyage. En effet, il fait généralement chaud pendant ce temps et les précipitations sont de plus en plus rares.

Peut-être que la chaleur vous dérangerait. Dans ce cas de figure, allez sur cette île à partir du mois de novembre jusqu’en février. Le climat est relativement frais et les rayons solaires sont moins ardents.

Par contre, il est déconseillé d’effectuer un voyage à Holbox entre juillet et octobre. Tout paraît désagréable pendant cette période. N’oubliez pas d’emporter sur vous un appareil photo pour immortaliser votre séjour.

Où loger à Holbox ?

Une fois sur l’île de Holbox, vous devez trouver un endroit où loger pour profiter au maximum de votre séjour. Mais comment faire le bon choix ? Voici quelques conseils.

En premier lieu, vous pouvez opter pour les hôtels situés en bordure de plage si vous êtes passionné par la mer et ses activités nautiques. Ces établissements sont souvent très prisés, pensez à bien réserver à l’avance pour être sûr d’y avoir une chambre.

Si par contre, vous voulez plus d’intimité et être coupé du monde, choisissez des hébergements dans les terres ou encore dans des zones moins fréquentées. Les chambres sont souvent équipées de tout le confort moderne dont on a besoin.

Les voyageurs ayant un budget limité peuvent aussi se tourner vers les maisons d’hôtes qui proposent des tarifs abordables ainsi qu’un service personnalisé. Ces hébergements conviennent parfaitement aux voyageurs préférant une ambiance moins formelle que celle des grands hôtels.

Dernier conseil : prenez en compte vos envies et vos préférences en matière d’hospitalité avant toute réservation. Quel que soit votre choix final, Holbox regorge toujours d’options adaptées à toutes les bourses et tous les goûts.

Que faire à Holbox ? Les activités incontournables

Holbox est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Vous pouvez y faire une belle promenade à travers des mangroves, admirer des flamants roses dans leur environnement naturel ou encore nager avec des requins-baleines. Cette activité inoubliable vous permettra de découvrir ces majestueuses créatures maritimes qui habitent les eaux au large d’Holbox.

Si vous préférez rester sur terre, vous pouvez louer un VTT et explorer l’île en toute liberté. Vous découvrirez ainsi ses nombreux points d’intérêt, comme la plage Punta Coco ou le phare de Holbox. Pour ceux qui souhaitent se détendre et profiter du soleil, rien ne vaut une journée sur l’une des plages paradisiaques de l’île.

En fin de journée, le village offre aussi son lot d’activités : cafés en terrasse, restaurants locaux proposant poissons frais et fruits exotiques… Sans oublier les soirées animées où il fait bon partager un verre entre amis ou en famille.

Pour les amateurs d’aventure et les adeptes du farniente, Holbox est donc une destination idéale. Alors n’hésitez plus à réserver votre voyage vers cette île magnifique !